"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce deuxième volume de La gestion du littoral porte sur les littoraux vasteux et les embouchures. Après l'explication des conditions naturelles de l'évolution inéluctable des ces types de côtes, il décrit et analyse les affections qui leur sont données aujourd'hui et les conséquences fâcheuses de l'envasement sur les aménagements actuels.
Professeur émérite de géographie de la mer à l'université de Bretagne occidentale, Jean-Pierre Pinot est membre de l'UMR 6554 du CNRS, « Littoral, environnement, télédétection, géomatique ».
Après vingt-cinq ans de recherche sur le levé et l'interprétation de la géomorphologie et de la sédimentologue de la plate-forme continentale sud-armoricaine, il a consacré les quinze dernières années de sa carrière à l'aménagement des littoraux, tant par l'enseignement que par sa participation active dans de nombreuses applications pratiques autour de la Bretagne et dans diverses autres régions du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !