"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Martial Blandor, technicien forestier dans le parc régional du Haut-Languedoc, apprend qu'il va être arrêté par les gendarmes. Affolé, il prend la poudre d'escampette et trouve un havre de paix provisoire au bord des étangs de son enfance, non loin de Narbonne.
Le suspense policier se dilue volontairement dans une quête fragile du bonheur, au sein d'une nature somptueuse. Malgré la culpabilité et la méfiance qui le taraudent, Martial parvient à tisser quelques liens chaleureux, comme Simon, le pêcheur de la lagune. Mais cette parenthèse heureuse est de courte durée car le fait divers resurgit dans sa tragique acuité.
De graves questions se posent.
Le fugitif est-il vraiment coupable ? A-t-il été victime d'une machination ? Quel sort lui est réservé ? En ressortira-t-il indemne ?
Après Vengeance au Pays du Couchant, son premier roman policier ayant pour décor le Maroc, Fernand Campariol renoue avec le genre. Il nous entraîne ici au coeur des Corbières maritimes, baignées par une singulière atmosphère de solitude et de danger. Envoûtante histoire mêlant dans une langue sensible l'amour de la nature et la chaleur des rencontres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !