Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France malade du conflit israélo-palestinien

Couverture du livre « La France malade du conflit israélo-palestinien » de Pascal Boniface aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706711152
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il règne autour des conséquences du conflit israelo un climat de peur et d'angoisse. D'un côté, une large partie des instances de la communauté juive qui redoutent sans cesse la menace antisémite et soutient souvent sans réserve l'Etat d'Israël, d'un autre ceux qui soulignent que la dénonciation... Voir plus

Il règne autour des conséquences du conflit israelo un climat de peur et d'angoisse. D'un côté, une large partie des instances de la communauté juive qui redoutent sans cesse la menace antisémite et soutient souvent sans réserve l'Etat d'Israël, d'un autre ceux qui soulignent que la dénonciation du racisme en France relève souvent du « deux poids, deux mesures », et qu'il est possible de critiquer l'Etat d'Israël sans être pour le moins du monde antisémite. Avec vigueur, Pascal Boniface regarde faits et chiffres et invite à dépasser les peurs et les mauvais débats. Il poursuit ici la veine de l'un de ses précédents ouvragres « A-t-on le droit de critiquer Israël » et interroge la réalité contrastée du racisme et de l'antisémitisme en France pour mieux évacuer nombre d'idées reçues.

Donner votre avis