"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le retour de la France dans l'OTAN, une nouveauté ? Non, c'est la troisième fois au moins que l'on peut parler de tentative de réintégration de la France dans la structure intégrée de l'OTAN !
Déjà en 1995-1996, avec l'arrivée de Jacques Chirac à la présidence de la République, il en avait été très fortement question : trente ans après la sortie, c'était bien le moment de faire le point sur l'événement de 1966, ses prodromes, ses modalités et ses suites.
Au cours des articles qui vont suivre, tous les aspects de cette question des rapports de la France avec l'OTAN sont passés en revue : diplomatiques, bien sûr, mais aussi militaires ; sans oublier les questions de politique intérieure et d'opinion publique et les réactions des États-Unis et des principaux pays européens à la décision du général de Gaulle, qui avait accueilli favorablement le traité de Washington, mais rejetait l'organisation et surtout l'intégration.
On le sait, la tentative de Jacques Chirac a échoué et l'on a assisté à une réintégration rampante. Est-ce que, cette fois, ce sera la bonne ? La France reviendra-t-elle à part entière dans l'Alliance ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !