Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un régime autoritaire et vindicatif entraine la Russie dans le déclin et l'isolement.
Vladimir Poutine se préoccupe davantage de maintenir sa domination que d'assurer la prospérité des 140 millions de personnes qu'il gouverne.
Le pouvoir poutinien enferme les Russes dans une forteresse nationaliste et improductive et, depuis 2014, il les implique dans un conflit en Ukraine, le pays voisin qui leur est le plus familier et où ils se sentaient jusqu'alors bien accueillis. Pourquoi une telle radicalisation ? Au pouvoir depuis plus de quinze ans, le président russe n'a pas accepté la contestation citoyenne de 2011-2012 contre les fraudes électorales et ignore l'urgence de réformes économiques et politiques.
Les élections de 2012 ont révélé une société russe plus diverse, fragmentée et protestataire que ne le laisse penser l'image formatée par les medias officiels. En dépit de son contrôle du suffrage universel, le régime poutinien ne réussit pas à remporter de grandes victoires plébiscitaires. Il bute toujours sur une forte abstention, et doit faire face à au moins un tiers d'électeurs protestataires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"