La force expressive du corps ; guérir par l'art et le mouvement

Couverture du livre « La force expressive du corps ; guérir par l'art et le mouvement » de Daria Halprin aux éditions Le Souffle D'or

À partir de son expérience de danseuse, Daria Halprin présente une approche originale de la guérison par l'art et le mouvement. Elle considère que le corps contient l'intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En croisant la pratique artistique et la thérapie, elle propose une méthode invitant le lecteur à considérer la force transformatrice de l'art.
Elle présente aussi des exercices élaborés durant sa carrière et qui font leurs preuves depuis plus de 25 ans.