La force expressive du corps

Couverture du livre « La force expressive du corps » de Daria Halprin aux éditions Le Souffle D'or

Comment l'expression artistique du corps (danse, théâtre, chant, dessin) peut révéler et libérer nos émotions. À partir de son expérience de danseuse, Daria Halprin présente une approche originale de la guérison par l'art et le mouvement. Elle considère que le corps contient l'intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En croisant la pratique artistique et la thérapie, elle propose une méthode invitant le lecteur à considérer la force transformatrice de l'art. Elle présente aussi des exercices élaborés durant sa carrière et qui font leurs preuves depuis plus de 25 ans. Le livre propose un travail avec pour base le mouvement et l'exploration de l'interrelation entre le corps, les émotions et l'imagination. ? Principes de base de la technique de Daria Halprin : - Il existe une relation et une interaction entre le corps physique, les émotions et le niveau mental/imagination ; - Les sensations, les postures et les gestes du corps reflètent notre histoire, notre culture et nos manières d'être actuelles ; - Lorsque nous travaillons avec le mouvement/danse expressive et les arts expressifs, nous mettons à jour les thèmes et les tendances en cours dans notre vie ; - Quand nous travaillons sur notre art (une danse, un dessin, un poème,...), nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie ; - Lorsque nous mettons en jeu des images positives à travers notre art, nous créons des images et des modèles qui peuvent devenir des guides dans notre vie. - Les symboles que nous créons dans notre art contiennent des messages utiles qui parlent de situations dans notre vie ; ? Contient des photos couleurs et noir et blanc