Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Fontaine d'Arbaghjolu est le premier livre de poésie de Franck Castellani. Le rêve, la passion, l'inconscient, la fraternité, ses racines corses et son refus de toute aliénation sont au coeur des vers. Sa quête de vérité semble n'avoir qu'une visée, celle de le rendre plus libre.La distanceEmprunter les traversesQui font de la belle enfanceUn soleil qui perce;Edifier des passerellesEntre les écorchuresEntre les écorchures;S'approcher du silenceEngourdi des fêlures;Faire sien l'éphémèreDe la fuite ruisselante,Une porte entrouverte,Une contrée scintillante;Et soudain s'apprêteÀ l'aube frâiche et claireSur l'autre versant des mots,La rive de l'intrinsèque amerA accosterA sublimerEn écho.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !