Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet essai poursuit trois lignes de force. Tout d'abord, il révèle les liens qui unissent la conception surréaliste du sujet lyrique avec le sujet de la clinique selon Charcot, Babinski, Freud. En second lieu, la poésie surréaliste pose la question du statut de l'image dans sa relation à l'inconscience hypnotique selon Charcot et Freud. Sur le plan philosophique, enfin, le lyrisme est analysé à partir de l'imagination créatrice du premier romantisme allemand et de la phénoménologie hégélienne. Cet ouvrage apporte ainsi un nouvel éclairage sur la dynamique de la création inconsciente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !