La fin du temps

Couverture du livre « La fin du temps » de Simon Benely aux éditions Les Trois Colonnes

Depuis la nuit des temps, les hommes ont cherché à découvrir le Code dissimulé dans la Bible hébraïque, la Torah, sans succès jusque-là. Michael STENEL, chef de service à Langues 'O et chercheur en langues orientales anciennes, vient de trouver une piste qui semble incroyable : il s'agit d'identifier, lire et comprendre les « lettres blanches », entre les lettres noires composant le texte de la Bible. Ces lettres blanches permettraient de trouver le Code !
Mêlant histoire et fiction, ce roman nous fait redécouvrir, tout au long des péripéties du héros, des personnages emblématiques réels, des légendes et traditions issues des textes historiques, mythiques, religieux et métaphysiques.