La famille incertaine

Couverture du livre « La famille incertaine » de Louis Roussel aux éditions Odile Jacob

Faut-il s'inquiéter d'une crise du mariage et de la natalité ? Faut-il se réjouir de la vogue dans les sondages des valeurs familiales ? À partir d'une interprétation sociologique des données démographiques, l'auteur analyse la désinstitutionnalisation de la famille. Sa description ne veut ni rassurer ni inquiéter, mais seulement rendre une image fidèle du devenir de notre société. Louis Roussel est conseiller scientifique à l'Institut national d'études démographiques.