Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jean-Noël Couriol et Lucien Dupuis vous convient à un voyage le long du Rhône, le fleuve-dieu, de Saint-Rambert d'Albon au Nord à Pierrelatte au Sud en passant par Romans, Valence et Montélimar. Cette décize, comme disaient autrefois les mariniers, est l'occasion de visiter la rive drômoise du fleuve.?C'est une succession de défilés où s'accroche un vignoble réputé, et de plaines opulentes où les lotissements et les zones industrielles grignotent lentement les labours.
Depuis l'antiquité, la voie rhodanienne est l'une des grandes routes de l'Europe : des éléphants d'Hannibal aux cyclotouristes de la Viarhôna, c'est l'itinéraire obligatoire vers le Midi, ses mirages et ses enchantements.? Une connaissance intime des paysages et des hommes qui les peuplent permet aux deux compères de rencontrer le génie du lieu, qui habite un château, une église, mais aussi bien une grotte, une source et pourquoi pas, une centrale nucléaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile