La diligence de Ploërmel

Couverture du livre « La diligence de Ploërmel » de Ernest L'Epine et Eugene Courboin aux éditions Editions Des Six Coupeaux

« Quatre fariniers du village d'Elven, d'Elven en Bretagne, traversaient, toujours courant, la lande de Monteneuf...» Quelque part dans notre Morbihan, traversant Saint-Nolff, Elven, Saint-Guyomard, Sérent, Le Roc Saint-André, La Chapelle, Montertelot, une diligence reliait jadis Vannes à Ploërmel. Elle eut ses heures de gloire, ses pages d'histoire, ses voyageurs de marque : rappelons, par exemple, qu'attaquée le 9 septembre 1795 par trois cents chouans près de la forêt d'Elven, elle fut enlevée avec les fonds destinés à l'armée de la République et emmenée au bourg de Molac ; ou bien que Gustave Flaubert himself, un beau jour de juin 1847, en fut le prestigieux passager... «...La rotonde contenait quatre charbonniers grands et dodus, noirs comme de l'encre, quatre charbonniers du village de Malestroit, de Malestroit en Bretagne...» Nombreuses illustrations dont 7 couleur hors texte.
Edition sur papier vélin, couverture cartonnée, tranchefiles.