"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Photojournaliste aguerri en mission à Bagdad, Gaspard éprouve l'irrésistible désir de passer quelques jours au Crotoy. Quelles sont les raisons de ce retour ? Il ne comprendra pas tout de suite ce qui le ramène en baie de Somme. Par-delà les évènements simples et fascinants, quel mystère lui échappe ? Au fur et à mesure de la lecture des pages de ce roman, on se laisse prendre par la magie de l'écriture. L'auteur décrit une histoire qui semble banale mais qui plonge de plus en plus le lecteur dans la perplexité car quelque chose s'insinue lentement en lui. La fiction supplante alors ce que l'on prenait pour la réalité pour finir dans un dénouement implacable et tragique.
Même si ce premier roman nous offre de belles lignes sur la Baie de Somme et quelques interrogations intéressantes sur la perception de la guerre, celles sur le changement de vie, le couple et autres thèmes abordés ne m'ont pas complètement convaincue et m'ont laissée quelque peu sur le côté…
Dommage.
Parce que j'aurais bien aimé l'aimer celui-ci ! (le titre et la couverture avaient aiguisé ma curiosité… ).
Ma chronique complète sur https://arthemiss.com/la-descente-du-laps-de-philippe-mertz/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !