Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cirrus dispose d'un an pour se préparer à l'ascension du Tozal. Mais dans le cercle qui l'a initié à l'alpinisme, nombreux sont ceux qui lui dénient la capacité de réaliser un tel exploit. Un doute malveillant s'installe sur les raisons qui le poussent à s'engager dans une aventure aussi risquée. En réaction, Cirrus s'isole et s'apprête, avec l'aide d'un impitoyable mentor, à tenir coûte que coûte une promesse faite à son ami le plus cher. Alors que s'achève le délai imparti, un évènement survient qui l'entraîne très loin de son projet. La dernière voie de Nimbus relate deux années de la vie de Cirrus, à Luchon. Il découvre les Pyrénées, rencontre l'amour, fait une promesse qui engage sa vie, éprouve la solitude, croise la mort et l'interroge sur le sens de l'existence. Un roman de montagne, certes, mais par delà les catégories, un roman tout court, où la dimension poétique ne cède en rien à la dimension sportive, et susceptible de séduire un vaste public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !