Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La problématique du cette étude est la suivante : le numérique, en tant que technique, pourrait-il aider à « démocratiser », à rendre plus accessible l'accès aux lieux de la musique classique et ainsi diversifier son public ? Voici nos trois hypothèses de départ : Hypothèse 1 : Les diffuseurs de la musique classique poursuivent une volonté de diversification du public des concerts de musique classique. Hypothèse 2 : Le numérique, en tant que média, peut réussir là où d'autres systèmes médiatiques ont échoué dans la confrontation entre le champ culturel savant ou élitiste et l'industrie de masse mais aussi entre la rencontre avec un « nouveau public » et les lieux physiques de la musique classique. Hypothèse 3 : Le numérique, par le Web 2.0, est, par sa révolution des usages, une réelle opportunité en terme de diversification du public pour les diffuseurs de la musique classique : c'est le premier facteur « d'innovation ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !