"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre Black Swan et Les Chaussons Rouges, la suite d'un thriller fantastique dans le monde de la danse !
Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais...
On reprend la série de bouquin un petit moment après la fin du premier. Il s'est passé un peu de temps, la situation a changé pour les personnages, qui changent de continent.
On retrouve ce qu'il y avait dans le premier tome, entre danse et fantastique. La danse est peut-être un peu moins présente que le précédent tome, puisque les personnages ont à présent une mission qu'ils doivent accomplir.
On suit ainsi les personnages qui doivent apprendre à faire leur place dans ce nouveau lieu, tout en essayant de suivre leur mission. Le roman se penche ainsi sur ça, mais aussi sur les relations entre les différents personnages.
On en apprend un peu plus sur la sœur de Vanessa, qui la cherche dans cette ville. On a également des chapitres avec des lettres que sa soeur a écrite, comme dans le tome précédent, mais dans celui-ci, on commence enfin à suivre ce qu'il s'est réellement passé, derrière tout ce mystère autour de sa disparition.
Concernant les personnages, j'ai eu moins de mal avec Vanessa cette fois-ci, étant moins obnubilée que précédemment. Evidemment, la jalousie et les relations amoureuses ne sont jamais très loin, tout comme les secrets, mais cela m'a moins dérangée dans ce tome.
La fin est dans la même veine d'ensemble que celle du premier tome, tout en nous apportant des réponses aux questions que l'on avait pu se poser le long de cette duologie.
En conclusion, une suite qui correspond au premier tome. On retrouve le côté danse au centre du roman, tout en ayant cette touche de fantastique intéressante. Même si ce n'est pas une saga qui m'a transcendée, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture.
Note de 3,5/5
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !