La danse des Curètes ; chroniques du coeur

Couverture du livre « La danse des Curètes ; chroniques du coeur » de Pierre Squara aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

« Je voudrais vous faire connaître ces hommes et ces femmes qui m'ont le plus touché. Ils avaient entre seize et quatre-vingt-quatorze ans. Pendant un furtif instant ou des semaines durant, ils furent inoubliables... » A travers le portrait de ses patients les plus marquants, l'auteur nous entraîne au coeur de la relation singulière qui se tisse entre le médecin et son malade, quand les rôles sont parfois inversés. Ces quatorze tranches de vie, dramatiques ou cocasses, sont aussi l'occasion de partager des défis rencontrés dans cette épreuve proche et quotidienne de la lutte pour la vie.