Couverture du livre « La cuisine juive de Constantine ; les 70 recettes incontournables pour transmettre et se régaler » de Mady-Laure Lewi aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

En 1960, 30 000 juifs vivaient à Constantine. Ils avaient inventé une cuisine à ce qu'il paraît semblable à nulle autre. Était-elle plus raffinée?? Nous en étions persuadés. Plus inventive ? C'est certain. En tout cas, elle a donné des recettes que personne ne veut perdre.
Le « créponné » de la... Voir plus

Le « créponné » de la place de la Brèche au goût si particulier, les petits artichauts violets, les asperges ou les petites courgettes à fleur qui arrivaient toutes fraîches le jeudi au marché de la place Négrier.

Des recettes ancestrales que nous nous remémorons avec émotion.