"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce traité de l'alimentation en Angleterre au point de vue pratique, théorique, anecdotique et descriptif paru en 1894 était originellement destiné aux confrères d'Alfred Suzanne - cuisiniers français disséminés dans le Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et dans ses colonies - pour leur faciliter la tâche. Il offre recettes, connaissances pratiques et anecdotes, du petit-déjeuner au dîner. Chaque chapitre explore un thème (soupes, oeufs et légumes, coquillages et crustacés, volaille et gibier, boissons, pâtisserie, sandwichs...) et nous permet ainsi d'en apprendre davantage sur la gastronomie britannique de l'époque, ses préférences culinaires et habitudes avec, par exemple, les traditionnels lunchs et five o'clock.
On découvre dans ce traité que l'Angleterre de la fin du XIXe siècle possédait une cuisine à forte identité, gourmande et riche en produits de qualité. Alfred Suzanne nous fait également découvrir la cuisine des quartiers populaires de Londres ainsi que les traditions gastronomiques régionales. Parmi les nombreuses recettes de cet ouvrage, on notera les classiques cheese cake, muffins, buns, pudding, porridge, sandwiches, oeufs frits et scones, et les plus étranges cygne rôti, pâté de corbeau ou langues de rennes. So British !
La collection Archives nutritives réunit les textes essentiels de la gastronomie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !