La croisière de trop

Couverture du livre « La croisière de trop » de Michel Petit-Teberia aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342052411

« La jeune femme ouvre la porte et subitement pousse un hurlement. - Herenui ! C'est Herenui ! Elle est morte ! Un corps inanimé jonche la moquette. Le visage tuméfié, livide, une femme gît, inerte, ses longs cheveux noirs épars sur le sol. Une fleur de tiaré synthétique est tombée par terre à côté de son oreille droite. Elle porte une nuisette noire en dentelle qui ne cache pas grand-chose de son corps de danseuse. Ses pieds et ses longues jambes sont nus, la nuisette est retroussée, dévoilant un string rouge à moitié arraché. » C'est une première pour notre médecin : il va exercer son métier en mer. Rapidement, il constate que certaines choses ne tournent pas rond à bord du Diamant... Malgré l'équipage qui s'active pour le rendre scintillant, l'état du bateau est assez inquiétant et a des allures d'épaves... Puis, lorsque l'hôtesse lui présente sa cabine, il se retrouve face à face avec le corps inanimé d'Herenui, la fameuse danseuse qui avait disparu du navire vingt-quatre heures plus tôt... Mais qui a bien pu tenter de commettre le meurtre de cette Tahitienne ? Les Ukrainiens ? Un passager ? La police et le commandant, accompagnés de notre héros, mènent l'enquête pour rétablir la tranquillité à bord. Un voyage qui ne sera pas de tout repos... Michel Petit nous embarque dans une croisière presque mortelle, où amour et passion font chavirer la quiétude des vacances.