"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certains prétendent que les tragédies qui ont frappé le clan Kennedy résultent d'une malédiction. Peut-être, mais il est toujours plus commode d'incriminer le destin que des coupables en chair et en os.
Matthew Smith expose ici une thèse passionnante, étayée par des documents inédits, et désigne, preuves à l'appui, les membres d'une des organisations les plus puissantes au monde : la CIA.
Tout commence en 1961, au moment de la débâcle de la baie des Cochons. La Central Intelligence Agency, qui avait préparé l'invasion de Cuba et le renversement du régime castriste, a été lamentablement mise en échec et désavouée par le locataire de la Maison-Blanche, John F. Kennedy. De ce jour, le sort de la dynastie est scellé : la CIA, véritable État dans l'État, jure de se venger. En ciblant, d'abord, Marilyn Monroe. Puis à Dallas, le 22 novembre 1963. Puis en assassinant Robert, en brisant l'irrésistible ascension politique de Ted, et en éliminant les uns après les autres tous les témoins gênants.
Voici l'histoire d'une poignée d'individus parfaitement déterminés à prendre le contrôle de l'Amérique et de ceux, chargés de l'enquête, qui ont préféré les mettre à l'abri de la justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !