Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Commode assassine est un roman fantastique qui suscite de profondes angoisses chez son lecteur. Hyacinthe vit de la restauration de meubles. Un jour, il acquiert la commode Louis-Philippe ayant appartenu à la défunte grand-mère d'Elsa. Cependant, dès le début de ses travaux, il ressent un dégoût étrange envers ce meuble qui semble être doté de vie et... d'une malice malfaisante. C'est alors que des incidents se produisent, de plus en plus graves... et que Hyacinthe découvre l'histoire de cette commode maudite...
L'auteure joue avec les conventions du genre et réussit habilement à passer de la légèreté de l'enfance à une inquiétude profonde. Le récit est méthodiquement construit, les personnages sont solides et le langage est clair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !