"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Je remercie la masse critique de Babelio pour l'envoi de ce livre jeunesse.
Au travers de l histoire d'un groupe de copains partis en colonie, ils vont découvrir les totems nommés Les bêtes de la fureur qui sont au nombre de 4: l'ours enragé, le lapin bougon, le loup plaignard et le hérisson effronté. Les 3 enfants vont se reconnaître chacun dans un de ces animaux. Leur moniteur leur explique que derrière chaque réaction colérique se cache une autre émotion et que les bêtes de la fureur se manifestent quand les faces cachées sont négligées..
Après l histoire très joliment illustrée, se trouve un cahier pratico-pratique qui demande aux enfants de reconnaître ce qui les décrit au mieux lorsqu'ils sont en colère, puis qui leur montre les moyens de se calmée, de changer de perspective et enfin de calmer leur bête intérieure.
La colère est une émotion légitime que chacun de nous connaît. Elle permet à l'enfant de s'exprime et de se défendre . Il faut parvenir ainsi à la maîtriser afin qu'elle devienne acceptable et à déceler l'émotion cachée derrière. Lorsqu'on connaît les raisons de la colère, il est toujours plus facile d'y mettre fin.
Ce livre regorge d'outils pour expliquer aux enfants les raisons, les manifestations et les moyens de faire face à la colère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !