La cigogne noire ; chronique d'un retour annoncé

Couverture du livre « La cigogne noire ; chronique d'un retour annoncé » de Gerard Jadoul aux éditions Editions Du Perron

Disparue depuis plus d'un siècle des forêts d'Europe occidentale, la cigogne noire effectue un surprenant retour dans nos régions. Moins connue que sa cousine la cigogne blanche, ce majestueux oiseau d'un noir profond niche à nouveau dans la profondeur des grands massifs forestiers français, belges ou allemands. Son caractère très farouche la rend très difficilement observable. Ce livre suit son lent retour dans une forêt de l'Ardenne belge et observe la couvaison, l'éducation des jeunes, la pêche des adultes, l'envol et la migration sur les voies de l'Afrique.
Prix Jacques Lacroix de l'Académie française.