Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parce qu'elle s'est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur.
Pour l'inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d'abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C'est tout ce qui lui reste depuis qu'elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt. Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité.
Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu'elle serait sa prochaine cible.
Karen Rose est une auteur que j'apprécie beaucoup. Ses romans ont le mérite de dresser des portraits de femmes intéressants et complexes. J'espérais donc passer encore un très bon moment, et même si oui, la lecture fut agréable, je n'ai pas été autant embarqué que ce que j'imaginais. Il m'aura fallu une bonne semaine en lisant d'autres choses à côté pour le terminer, et à mes yeux, ce n'est jamais très positif d'avoir besoin de faire une pause pendant une lecture pour passer à autre chose. Pourtant, je ne lui vois pas de défauts majeurs à ce roman, au contraire, il a beaucoup de qualités pour en faire une roman accrocheur et qu'on ne parvient pas à arrêter, mais quelques petits détails ont fait que à mon sens, ce n'est pas le meilleur de l'auteur.
L'histoire est bonne et très complexe. On est dans un thriller qui ressemble vraiment à une belle toile d'araignée et pour arriver au centre, Stevie a beaucoup de boulot et de fil à détruire pour enfin en trouver le créateur. Les rebondissements sont nombreux, l'action est très présente même si parfois l'ambiance chute d'un coup lorsqu'on se retrouve avec trois pages de dialogues entre deux personnages fou de passion l'un pour l'autre mais se refusant à céder le premier. (Bien que Clay ne cache à aucun moment ses sentiments).
En bref, c'est un bon roman de Karen Rose. Pas l'un de ses meilleurs selon moi, mais il prouve une fois encore que c'est un auteur à suivre de très près parce qu'elle ne déçoit pas et travaille énormément pour rendre ses récits haletants et complexes. Une auteur que je vous invite à découvrir !
Un roman pour qui ?
- les amateurs de thrillers complexes et maîtrisé.
- Les fans de Karen Rose
A éviter si :
- vous n'aimez pas le trop plein de personnages dans une saga
- une fin assez prévisible et une romance "logique"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"