"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 18 ans, Mandoline tente de se refaire une nouvelle vie. Une vie normale, quoi, sans paradis artificiel pour masquer une réalité pas toujours tolérable. Avec la reprise de ses cours à l´éducation des adultes, elle est appelée à rencontrer un journaliste qui désire faire un reportage sur les raccrocheurs. C´est de bonne grâce qu´elle expose le grand livre de sa vie, qui comporte plusieurs chapitres qu´elle aimerait oublier. Elle revoit même Sara, sa vieille copine du secondaire qu´elle avait perdue de vue pendant sa période noire où elle fréquentait Gerry, un prince pas si charmant finalement. Mais Mandoline se rend compte qu´il n´est pas facile d´apprivoiser le bonheur alors que le passé ne cesse de refaire surface dans les moindres détours.
Je pense que ce livre aidera tous les personnes qui sont dépendant des drogues ou de l'alcool. J'ai bien aimé ce livre il m'a bouleversée. Je ne savais pas qu'il y avait autant de jeunes qui en sont aussi dépendant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !