"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bertrand du Guesclin est un des personnages les plus célèbres non seulement de l'histoire de la Bretagne médiévale mais aussi de l'histoire européenne.
Les chevaliers de Bretagne participent aux plus grands évènements militaires du siècle, aux batailles et aux sièges les plus célèbres. Ils en sont même acteurs.Des dizaines de milliers de documents compulsés au sein des archives révèlent un monde en pleine transformation.
Alors qu'auparavant n'étaient cités que les chevaliers grands seigneurs et hommes politiques de premier plan, apparaissent dorénavant en pleine lumière l'ensemble du monde des hommes d'armes du duché de Bretagne, les chevaliers bien sûr, mais aussi ceux que l'on devinait seulement, les écuyers, les archers et les simples combattants, à tel point qu'il est possible de reconstituer l'histoire non plus vue du haut, à partir des structures dominées par une élite dirigeante, mais vue du bas, à partir des hommes, de leurs liens entre eux et de leurs actions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !