Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La carnivore pourpre

Couverture du livre « La carnivore pourpre » de Maryse Pelletier aux éditions Perro
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Au tournant des années 40, au Québec, vivait un savant dont la notoriété dépassait les étroites frontières d'une province fermée sur elle-même. Poète, écrivain, professeur, religieux, fondateur d'une faculté universitaire, ce savant autodidacte avait su se faire connaître sans faire scandale,... Voir plus

Au tournant des années 40, au Québec, vivait un savant dont la notoriété dépassait les étroites frontières d'une province fermée sur elle-même. Poète, écrivain, professeur, religieux, fondateur d'une faculté universitaire, ce savant autodidacte avait su se faire connaître sans faire scandale, dans le domaine inoffensif et encore inexploré de la botanique. Cet homme unique avait pourtant réussi à avoir une vie secrète dans laquelle il exprimait une partie de son être que ses voeux, ainsi que la société et la religion toute puissante de cette époque le forçaient à sacrifier. Il entretenait sous le manteau, avec une assistante de vingt ans sa cadette, une correspondance très explicite sur les tenants et aboutissants de la sexualité dans tous ses aspects, tant physiques qu'émotifs.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com