La caravane de soeur Agnès

Couverture du livre « La caravane de soeur Agnès » de Tom Eidson aux éditions Robert Laffont

Nat Swanson regarda la religieuse :
- J'ai de la chance ? Je suis coincé au fond d'un canyon avec trois femmes, sept enfants, pas une goutte d'eau, et vous trouvez que j'ai de la chance ?

Nat Swanson regarda la religieuse :
- Dieu vous a choisi pour sauver ces enfants. (Elle baissa les yeux et poursuivit). Je ne sais pas pourquoi il vous a choisi, mais le fait demeure. Cela fait de vous un élu, monsieur Swanson.

Blessé à la jambe, traqué par trois hommes qui veulent sa mort, Nat Swanson a croisé sur son chemin un convoi de religieuses et d'enfants piégés par une bande d'Apaches. Son instinct aurait dû le pousser à les abandonner pour continuer de fuir. Mais peut-être la vieille religieuse a-t-elle raison, peut-être Nat Swanson a-t-il une conscience...