"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un thriller SF halentant Un phénomène d´origine présumée accidentelle, appelé la Vague, a provoqué des écarts temporels permanents, désorganisant la société et bouleversant les conditions de vie dans une vaste zone géographique d´une région d´Europe de l´Est. Arto Neumann, technicien dans une société d´électronique, a été sollicité avec une poignée d´autres « experts » pour s´en débarrasser et, avant cela, s´approcher de la source du mal. Mais, il n´est ni simple ni sans danger de se glisser dans les méandres détraqués du temps, jusqu´au coeur du mystère ; il semble même que tout a été mis en oeuvre pour que persiste cette Vague - comme si celle-ci servait quelque dessein secret ? Comme l´a souvent montré la science-fiction, s´attaquer aux désordres temporels n´est jamais exempt de risques. Et, s´il devait survenir, le pire de tous les scénarios envisageables serait ici une forme ultime de paradoxe qui pourrait être baptisée la « Boucle d´octobre ».
La Boucle d´octobre est la réédition révisée d´un roman paru en 2006 (éd. Rivière Blanche). Variation insolite sur le paradoxe temporel, et « voyage dans le temps » sous la forme d´un thriller technologique haletant, c´est une véritable course contre la montre ou plutôt, « contre le temps ».
209 pages A4 PDF
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !