Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Luis, photographe botaniste quinquagénaire, voit sa mère mourir en France. Lorsque sa demande de domicile est rejetée, il décide de retourner à Madjang, Madagascar, lieu de doux souvenirs, ou il est le « patron » de six enfants.
Il y retrouvera d'anciens amis, comme Paul, et s'en fera de nouveaux, comme Edmond, cherchant ainsi sa place dans cette nouvelle vie à Madjang. La mystérieuse disparition de Monsieur Chan, promoteur immobilier chinois que l'on dit emmuré dans les fondations de l'immeuble familial, lézarde cet équilibre.
Hymne aux villes insulaires, chant d'amour populaire aux familles décomposées-recomposées sur le mode malgache, La bonne case est une collection de personnages réalistes qui dessinent, une fois reliés entre eux, une nouvelle vie pour Luis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !