"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis son mariage avec le baron Gaspard de Calvière, seigneur de Saint-Cosme, Françoise de Calvière vit au château de Boissières, dans la garrigue des environs de Nîmes.
C'est le début du XVIIIe siècle, la guerre des Camisards, qui fait rage dans les Cévennes, s'est étendue au Languedoc. Pour son mari, courtisan et renégat, madame de Calvière a perdu toute affection. Par défi, par conviction, elle ouvre ses portes aux protestants révoltés réfugiés derrière les étangs salés de la Camargue. Et elle s'éprend de leur chef, Abdias Maurel, guerrier mystique et flamboyant cavalier.
Bientôt, dans tout le pays, elle est surnommée la Belle Huguenote.
Quand le baron de Calvière entreprend de conduire lui-même les dragonnades et traque sans merci ses anciens coreligionnaires, Abdias Maurel l'assassine de ses propres mains. Peu à peu, au nom du dieu jaloux de l'Ancien Testament, le chef rebelle sombre dans la folie meurtrière qui embrase la région. Et il s'éloigne de madame de Calvière.
Désespérée, la Belle quitte son château, possédée par une idée : restaurer Abdias dans sa foi et dans son amour...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !