A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La Bataille du Grand-Coteau reste l'une des grandes fiertés des Métis-français de l'Ouest canadien. Ce jour-là, 13 juillet 1851, une poignée de 80 intrépides combattants Métis vint se mesurer à 2000 valeureux guerriers Sioux. Ces derniers, Maîtres absolus de la Prairie canado-américaine, avaient décidé d'interdire aux Métis la chasse au bison qui était indispensable à la survie même de ce peuple francophone. La bataille acharnée dura deux longues journées et tua 80 combattants avant que les Sioux n'acceptent de partager leur giboyeux territoire de chasse. Ainsi naquit dans le sang une grande Nation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...