Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Enseignants-chercheurs, étudiants, président, personnels techniques et administratifs, ils m'ont tour à tour intrigué, surpris, étonné, captivé », écrit l'un des photographes dont les portraits sont présentés dans ce volume.
C'est exactement ce que ressentira le lecteur: la découverte d'un monde mal connu, celui de ces femmes et de ces hommes qui font et qui sont l'université, dans leur environnement de travail. Ce livre constitue l'aboutissement d'un projet culturel singulier né à l'occasion du cinquantenaire de l'université: des artistes (photographes, écrivain, dramaturges, etc.), en résidence ou lors d'interventions plus ponctuelles, lui ont tendu un miroir et lui ont permis de se penser, de se voir et d'être vue comme communauté de travail et comme institution dans la cité.
Ce volume réunit l'ensemble de ces productions, les portraits réalisés par trois photographes, le texte écrit par Renata Ada-Ruata, auteure qui a vécu plusieurs mois au coeur du campus, et d'autres témoignages: il constitue une approche singulière, sensible, humaine de ce qu'est l'université, qui complète et prolonge au présent son histoire écrite tout récemment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"