Couverture du livre « L oeil de l esprit et le fantome de kant apercus sur le temps tome 2 - essai sur le traitement p » de Virassamy Maurice aux éditions Sydney Laurent

"«L'arbre de la vie nous offre ces puissantes ramures pour nous y mouvoir selon nos penchants ; notre préférence va avant tout à la gestuelle et au rythme, deux façons d'être qui nous apporte la joie ineffable d'être avec et de bouger ensemble.
Ce premier bonheur nous enivre, et nous sommes... Voir plus

Ce premier bonheur nous enivre, et nous sommes nombreux à vouloir y demeurer toujours ; mais il n'est pas possible de chanter et de danser sans trêve, et l'esprit, la partie invisible de nous-même, nous invite à grimper jusqu'au sommet de l'arbre par la seule force des concepts, pour y trouver le vrai Graal, celui qu'on nomme la connaissance.
Ces deux voies ne sont pas exclusives l'une de l'autre, et c'est à notre humaine raison qu'il incombe de décider de leur juste rapport.
La Conscience Universelle nous y aide en faisant de toutes les lois de la nature la voie royale où se résout tout différend qui tendrait à dresser l'humanité contre elle-même.»"