L odeur des hommes

Couverture du livre « L odeur des hommes » de Lavergne Manon aux éditions Sydney Laurent

La rencontre inattendue de deux jeunes femmes, dans un Paris plongé au coeur des attentats de 2015, va créer entre elles, une relation profonde. La curiosité, puis la complicité qui les lie, engendrent le récit, et en parallèle, leurs deux histoires d'amour.

Amandine vit une relation durable... Voir plus

Amandine vit une relation durable mais chaotique ; Tara explore au contraire des territoires plus clandestins. À travers ces deux trajectoires pourtant si différentes, les deux femmes, et avec elles, le lecteur, saisiront le fil qui tisse l'aliénation entre les êtres, quand autrui se transforme en objet.

Ce roman au style alerte, bien ancré dans notre époque, suscite l'intérêt non seulement par sa capacité à faire vivre devant nos yeux des personnages complexes, mais aussi par la réflexion qu'il fait naître sur la relation amoureuse.