Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qu'un jeune représentant de commerce se fasse occire d'une sale manière dans un obscur petit village breton et voilà Le Poulpe de retour dans la lande.
Malgré son expérience, Gabriel Lecouvreur ne sait bientôt plus où poser ses tentacules et, très vite, il succombe au piège de l'identification. Dériver de Rennes à Pipriac, prendre le boulot du mort, écumer le même secteur, danser avec les freaks, rêver en série B, fréquenter ses amies, séduire ses conquêtes. Partager ses indignations, fachos à fleurs de lys et intolérants de tous bords. Alors que dans la noirceur, bat un coeur malade et sauvage.
Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile