Konrad Klapheck

Couverture du livre « Konrad Klapheck » de  aux éditions Musees Strasbourg

Catalogue de l'exposition Konrad Klapheck présentée au Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg, du 25 février au 15 mai 2005.
Ouvrage publié à l'occasion de la première rétrospective en France consacrée à l'artiste allemand Konrad Klapheck, né à Düsseldorf en 1935.
L'oeuvre... Voir plus

L'oeuvre singulière de Konrad Klapheck se situe dans la lignée poétique du surréalisme, mais évoque aussi bien l'hyper- ou le photoréalisme. Les objets quotidiens qu'il peint, à la fois familiers et étranges, sont pour le peintre autant de portraits de lui-même ou de ses proches. Au-delà d'une mythologie personnelle, ces « monstres insolites » constituent également un inventaire de notre civilisation technique. Outre des reproductions d'une très grande qualité, le catalogue présente également des textes extrêmement limpides et éclairants de l'artiste sur les significations et le ressort de son travail.