Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kivu, du paradis à l'enfer

Couverture du livre « Kivu, du paradis à l'enfer » de Alain Huart aux éditions Weyrich
Résumé:

Sous les yeux de Zwig se dessine un serpentin de couleur à moitié enfoui sous la terre. Il se penche et ramasse un de ces minuscules bracelets en fils de coton tressés qu´adorent porter les petites filles de sa classe. Du sang coagulé le raidit. Son visage se crispe. Les enfants non plus n´ont... Voir plus

Sous les yeux de Zwig se dessine un serpentin de couleur à moitié enfoui sous la terre. Il se penche et ramasse un de ces minuscules bracelets en fils de coton tressés qu´adorent porter les petites filles de sa classe. Du sang coagulé le raidit. Son visage se crispe. Les enfants non plus n´ont pas été épargnés ? Il se redresse, humant le danger ; un tremblement lui parcourt le dos ; il le réprime au moment où de sombres pensées affleurent... Comment un combat entre pasteurs et agriculteurs peut-il entraîner la mort d´enfants ? Serré, haletant, ce livre se lit d´une traite, bien plus vite qu´un rapport d´Human Rights Watch, et il se révèle bien plus efficace. Car il contient toute la tragédie des Grands Lacs, exprimée à travers la trajectoire de deux êtres que le lecteur a bien du mal à quitter.

Donner votre avis