King's game Tome 1

Couverture du livre « King's game Tome 1 » de Nobuaki Kanazawa aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020054

1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction: la mort.

• Il y a longtemps que King’s Game me faisait de l’œil avec son résumé intriguant et sa couverture sombre. Beaucoup de scénario en tête avec cette phrase « 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort ». Le ton est donné ! A l’approche de la sortie de la suite King’s Game :...

Il y a longtemps que King’s Game me faisait de l’œil avec son résumé intriguant et sa couverture sombre. Beaucoup de scénario en tête avec cette phrase « 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort ». Le ton est donné ! A l’approche de la sortie de la suite King’s Game : Extrême, je voulais absolument me plonger dans cette histoire angoissante et vivre avec eux leur mésaventure. Finalement j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire.

C’est vraiment ce que j’attendais d’un roman thriller-fantastique. Une intrigue originale, un suspense qui monte crescendo en même temps que le jeu, une course contre la montre avec ses énigmes. J’ai vraiment adoré, au point de le dévorer en une nuit !

J’ai trouvé vraiment originale l’idée que le thriller tourne autour du téléphone portable, il est un personnage à lui tout seul avec tout ce mystère qui l’entoure. C’est le seul lien entre le roi et sa cour.

Je me suis plongée avec facilité dans l’ambiance typiquement japonaise et j’ai retrouvé l’ambiance « manga » de mon adolescence avec plaisir.

Comme dans les mangas, on y retrouve une classe d’adolescents des plus banales, qui vont devoir subir le « jeu du roi ». Même si, de prime abord, l’histoire parait assez simpliste, se résumant facilement à une classe confrontée à un jeu avec l’obligation de participer, on se retrouve avec un thème vraiment original, intriguant et addictif, qui ne nous laisse pas indifférent.

Ce qui rend le livre angoissant, haletant ? L’auteur nous livre l’histoire de cette classe à travers les ordres. Chaque chapitre contient un ordre, donnant un certain ton, une dynamique à l’histoire. Cela nous donne envie d’en savoir plus, d’enchainer les pages pour connaitre l’identité du roi, découvrir tour à tour les défis.

Spectateur de leurs péripéties, on est tenu en haleine. Ce jeu commence par des défis plus au moins innocents, voire soft, mais devenant de plus en plus malsains et macabres. J’ai vraiment été prise au jeu ! Une tension sous-jacente, qui monte à mesure des défis de plus en plus pernicieux, mettant en jeu la vie de ces étudiants et la solidité de leur amitié. Une vraie roulette russe !

Je ne nierai pas que j’ai plusieurs fois pensé à « Battle Royale » durant ma lecture, mais c’est plutôt un compliment et il est légèrement moins gore. Même si il y a une certaine ambiance sombre, inquiétante qui entoure ce jeu. Cela peut paraitre brutalement sanglant par moment, mais c’est typiquement dans l’ambiance, le style japonais. C’est un bon survival-horror !

Quant aux personnages, typiquement « manga », ils sont attachants. On y retrouve le héros qui est prêt à tout pour sauver ses amis, le meilleur ami bien sympathique, La bimbo mystérieuse… Une belle brochette de personnalités… Par la différence, ils accentuent le dynamisme de l’histoire.

Pour résumer, King’s Game est un excellent thriller-fantastique pour adolescent, rythmé et angoissant à souhait. Un premier tome addictif et machiavélique. Je vous le recommande !