Couverture du livre « Kinesitherapie et chirurgie du plexus brachial - prise en charge d'un patient atteint d'une lesion c » de Olszewski Ronan aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La rééducation des patients atteints de lésions nerveuses est complexe, le masseur-kinésithérapeute se sentant souvent démuni face à celles-ci. La chirurgie nerveuse est quant à elle souvent mal connue des professionnels de santé car elle est complexe, variée et en constante évolution. Cet ouvrage détaille donc la rééducation de ces lésions en s'appuyant sur un cas clinique. Celle-ci s'attarde notamment sur l'électrostimulation des muscles dénervés, un sujet encore controversé de nos jours. Nous avons également développé les principes actuels de la chirurgie du plexus brachial ainsi que les deux interventions par neurotisation dont notre patient a bénéficié. Les masseurs-kinésithérapeutes et les autres professionnels de santé verront ces deux sujets quelque peu éclaircis.