Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kimia, petit singe en danger

Couverture du livre « Kimia, petit singe en danger » de Broyart Benoît et Cleo Germain aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745981714
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une histoire simple et abordable pour les 6-10 ans, enrichie d'informations documentaires, pour comprendre un sujet tout en poursuivant l'apprentissage de la lecture en toute sérénité !

Awa et Abou vivent en Afrique. Les deux amis passent leurs journées dans la forêt, qui est leur terrain de... Voir plus

Une histoire simple et abordable pour les 6-10 ans, enrichie d'informations documentaires, pour comprendre un sujet tout en poursuivant l'apprentissage de la lecture en toute sérénité !

Awa et Abou vivent en Afrique. Les deux amis passent leurs journées dans la forêt, qui est leur terrain de jeux. Un jour, ils découvrent un bébé singe au pied d'un arbre. Les deux enfants décident de ramener le bonobo chez eux à l'insu des adultes. Mais, le lendemain, le bébé singe n'a pas l'air bien. Les enfants préviennent le grand frère d'Awa. Ce dernier décide d'emmener l'animal dans un sanctuaire où il sera soigné. À l'âge adulte, le bonobo pourra retourner dans la forêt. Et, d'ici là, Awa et Abou rendront visite à cette petite femelle bonobo, qu'ils prénomment Kimia (« la paix » en lingala).

Par le prisme d'Abou et d'Awa, on découvre le bonobo, une espèce braconnée - bien que protégée - en Afrique, et le rôle des sanctuaires.
L'enfant-lecteur comprend ainsi que tous les animaux ne sont pas des animaux de compagnie et qu'il faut respecter la nature de chacun.

Documentaire 1 : « Les espèces protégées ».
Documentaire 2 : « Le braconnage ».
Documentaire 3 : « Le sanctuaire des bonobos ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.