"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'artiste : Kehinde Wiley, né en 1977 à Los Angeles, vit et travaille à New York. Réflexion
sur l'identité raciale et sexuelle, sa peinture crée des collisions entre histoire de l'art et
culture de la rue. L'artiste héroïse, et érotise, les " invisibles " traditionnellement exclus des
représentations du pouvoir. Son oeuvre réinterprète le vocabulaire de la puissance et du
prestige, oscillant entre critique politique et aveu de fascination face au luxe et à la
grandiloquence des symboles de la domination masculine occidentale.
Christophe Leribault, président du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie, et
commissaire de l'exposition. Il avait présenté en 2016 " Kehinde Wiley : Lamentation ", la
première exposition de Wiley en France au Petit Palais. En tant qu'historien de l'art
spécialisé dans le 19e siècle, Leribault a tissé un lien profond avec les fondements
historiques de l'art de l'oeuvre de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !