Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Alors que les Zévallos, redoutables propriétaires coloniaux, font régner la terreur sur l'archipel depuis leur habitation maudite, une jeune guerrière métisse nommée Kaia se lance dans une quête désespérée. Elle souhaite redonner la vie à une amie récemment décédée, Oyama, persuadée que celle-ci détient la clé qui permettra d'abolir la servitude.Au cours de ses aventures dans les terres sauvages de Karukera, Kaia croisera des esprits, des monstres et des hommes, et verra se profiler au loin la grande bataille entre les forces esclavagistes et la communauté des nègres marrons. Mais Kaia est liée aux Zévallos. Elle devra élucider la nature véritable de ce lien pour découvrir son identité, maîtriser ses mystérieux pouvoirs et, peut-être, sauver Oyama.
Kaïa, ancienne gardienne chargée de lutter contre la rébellion des esclaves pour le compte des Zevallos qui font régner la terreur sur l'archipel, a rejoint les nègres marrons chez qui elle fait la connaissance de Omaya avec qui elle aura une relation fusionnelle.
A la mort de celle-ci, Kaia décide de tout faire pour la ramener dans le monde des vivants afin de la retrouver et d'obtenir en même temps la clé qui permettra l'abolition de l'esclavage. Mais pour y parvenir elle va devoir affronter les esprits et utiliser ses pouvoirs pour espérer parvenir à ses fins.
Au fil de la lecture de ce roman qui m'a emmenée autant sur Grande Terre sur sur Basse Terre, j'ai découvert un aspect de cette île enchanteresse et, bien qu'étant plutôt cartésienne et sceptique quand à ce qui relève du surnaturel, j'ai fait connaissance avec cette culture ancestrale des esprits, ce qui donne aussi corps aux évènements contés.
L'histoire prenante nous raconte combien l'esclavage fait partie intégrante de l'histoire de cet archipel appelé Karukera que l'on connaît sous le nom de Guadeloupe. C'est une aventure haletante, et quand on a eu la chance d'arpenter l'île, on accompagne aisément Kaia dans ses combats et péripéties.
C'est un très gros coup de coeur qui m'a fait découvrir la Guadeloupe d'une manière complétement différents.
https://quandsylit.over-blog.com/2022/06/karukera-les-legendes-de-kaia-mk-jirha.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement