Karambolage ; petites mythologies françaises et allemandes

Couverture du livre « Karambolage ; petites mythologies françaises et allemandes » de Claire Doutriaux aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020678858

Les Français connaissent-ils le « bonnet » qui sert à camoufler les rouleaux de papier hygiénique dans les automobiles allemandes ? Les Allemands sont-ils capables de comprendre la frénésie dépilatoire des Françaises ? Les Français savent-ils pourquoi les Allemands sont si friands des petits ours multicolores en gélatine Haribo ? Claire Doutriaux se penche sur les particularités propres à nos deux peuples, si proches et si éloignés à la fois. Un oeil expert, critique et plein d'humour qui passe à la loupe nos habitudes et nos comportements de tous les jours.Décliné en courtes rubriques, Karambolages fait s'entrechoquer nos différences des deux côtés du Rhin.