Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Juliette est en seconde et tout irait plutôt bien dans sa vie si ses parents étaient moins stressés par Internet et le monde numérique en général.
Lorsqu'elle reçoit un mail mystérieux et anonyme par lequel un inconnu lui déclare sa flamme, elle s'embrase. Sa meilleure copine, Adèle, voit là l'occasion d'aider Juliette à guérir de sa timidité et à se lancer dans une belle aventure amoureuse. Le beau Simon, élève dans un autre lycée, a flashé sur son amie. Elle prend donc sur elle de faire croire à Juliette que le mail anonyme est de Simon puis elle s'arrange avec Simon pour qu'il confirme cette version. La savante entremise fonctionne à merveille, les amoureux échangent un baiser, grâce à Adèle (d'autant plus méritante qu'elle trouve Simon fort à son goût, mais bon, l'amitié, c'est l'amitié). Tout irait donc pour le mieux sans l'arrivée d'un second mail invitant Juliette à un rendez-vous dans la forêt.
Pensant que Simon en est l'auteur, elle accepte et s'y rend sans rien en dire à Adèle...
Love in box : 3 romans, 3 auteurs différents mais un point de départ : un mail reçu par une lycéenne d'un amoureux anonyme.
Juliette est le premier de cette trilogie que j'ai lu.
Attention spoiler : un roman à suspens, bien plaisant avec au milieu du récit quelque-chose auquel je m'attendais malgré tout car j'avais entendu parlé d'une histoire similaire avec un père qui avait organisé le kidnapping de sa fille pour lui faire peur et lui montrer les dangers d'internet. Cependant, la suite a été plus étonnante et j'étais ravie de voir comment les deux autres auteurs se sont débrouillés avec ce thème du message inconnu. Mais c'est le romande Luc Blanvillain que j'ai préféré et qui est pour moi le plus abouti
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile