Juliette t.4 ; Juliette à Amsterdam

Couverture du livre « Juliette t.4 ; Juliette à Amsterdam » de Rose-Line Brasset aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

En ce dbut novembre, Juliette se rend avec sa mre dans la capitale des Pays-Bas afin de rencontrer la famille qui a accueilli son grand-pre pendant la Deuxime Guerre mondiale. Une belle occasion pour la jeune globe-trotter de dcouvrir les charmes d'Amsterdam, ses canaux, ses pniches, ses maisons troites et ses vlos! Les motions aussi seront au rendez-vous: notre amie se fera un nouveau copain et prendra conscience d'une faon inattendue du sort tragique d'une jeune fille de son ge, Anne Frank, dont le Journal a fait le tour du monde. Un carnet de voyage Sur les pas de Juliette est disponible la fin du roman. Les lectrices en apprendront un peu plus sur les principaux attraits, l'architecture, la langue et l'histoire d'Amsterdam. Elles pourront mme tester leurs connaissances grce un jeu-questionnaire dont les rponses se trouvent en fin de livre. Un complment enrichissant des pripties poustouflantes!