Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si les témoignages sur la Cour de Vienne à l'époque de Louis XIV et de l'empereur Léopold 1er ne manquent pas, il s'agit rarement de textes en français. Ce fragment du journal du prince Ferdinand Schwarzenberg (1652-1703) est l'oeuvre d'un personnage de haut rang grand maréchal de la Cour de l'empereur et membre du Conseil privé. L'auteur jouit de la confiance de son souverain comme des principaux responsables de la vie politique qui lui font leurs confidences. Et il maîtrise parfaitement notre langue.
Le journal du prince Schwarzenberg correspond à l'époque de la reconquête de la Hongrie sur les Turcs et se situe entre la reprise de Bude (1686) et celle de Belgrade (1688).
Ce texte nous initie aux arcanes de la vie politique autrichienne mais il a l'avantage de le faire en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !