Couverture du livre « Journal de bord d'un enseignant de la flute a bec (2013-2014) - de l'art a la therapie » de Philippe Goudour aux éditions L'harmattan

Philippe Goudour, flûtiste à bec féru de pédagogie et bordé de psychanalyse, nous invite à un voyage dans les replis de son art. À l'affut du moindre détail, il éveille les forces créatrices de ses élèves et sa méthode s'avère être hautement réparatrice, aussi, dans des situations de handicap ou de troubles du comportement. En ce sens, il n'y a pas de différence majeure, pour lui, entre enseigner à une personne dite normale et une personne en souffrance.